We are digital agency that helps businesses develop immersive and engaging
La petite enfance est une période déterminante pour poser les bases d’une vie en santé. C’est durant ces premières années que les enfants développent des compétences motrices qui leur permettront d’être actifs à long terme. Acquérir de saines habitudes dès l’enfance est crucial pour la santé physique et mentale à long terme. La promotion de l’exercice chez les jeunes de 1 à 5 ans est donc le meilleur gage de succès pour toute une vie active.
Beaucoup d’enfants, notamment ceux issus de milieux défavorisés, ne pratiquent pas suffisamment d’activités physiques. Cela augmente les risques de sédentarité, de troubles de santé mentale et de maladies chroniques telles que l’obésité, le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.
															L’activité physique précoce aide à réduire les risques de maladies liées à la sédentarité.
															Le jeu et le mouvement favorisent le développement de compétences cognitives telles que la concentration, la résolution de problèmes et la créativité, mais aussi les compétences sociales et la coopération.
															Ils contribuent également à une régulation émotionnelle efficace face au stress et à l’anxiété.
Nous visons à réduire les inégalités sociales en donnant accès à des jeux actifs de qualité à tous les enfants, peu importe leur milieu de vie. En concentrant nos efforts dans les milieux défavorisés, nous souhaitons combler le fossé entre les enfants plus et moins privilégiés.
															Tous droits réservés © Bouge avec moi 2025.